Déroulement d'un combat
En tant que joueur, j'ai besoin de combattre des ennemis afin de me défendre
- Les combats se terminent toujours par la mort d'un des adversaires
- Si le joueur gagne, il peut poursuivre à un nouveau chapitre
- Si le joueur perd, il doit reprendre l'aventure du début.
Le déroulement d'un combat est comme suit :
Jusqu'à la mort d'un des adversaires,
- Calculer le coefficient d'attaque de chaque belligérant : agilité du personnage + dé6.
- Celui qui obtient le plus haut coefficient est l'attaquant
- Celui qui obtient le plus bas coefficient est l'attaqué et il tente de parer le coup
- Calculer le coefficient de défense de l'attaqué : coefficient d'attaque de l'attaquant - coefficient d'attaque de l'attaqué.
- Calculer les dommages infligés : dommages = coefficient de défense * force de l'attaquant.
- l'attaqué perd autant de points d'endurance.
Exemple :
Bob le Mauvais (Agilité : 4, Force : 7 ) VS Gaston le Stupéfiant (Agilité : 6, Force : 9)
1 :
- Bob roule un 5, coefficient d'attaque de Bob = 4 + 5 = 9.
- Gaston roule un 2, coefficient d'attaque de Gaston = 6 + 2 = 8.
9 > 8, donc Bob attaque Gaston.
- coffecient de défense = 9 - 8 = 1.
- dommages = 1 * force de Bob = 1 * 7 = 7.
- Gaston perd 7 points d'endurance.
et on recommence ainsi jusqu'à ce que l'un des antagonistes perde tous ses points d'endurance.
Edited by Patrick Lafrance