From c40852e938de3fbe235ffeda4d38f335c0877b52 Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: =?UTF-8?q?El=20Asraoui=20Isma=C3=AFl?= <2253910@crosemont.qc.ca>
Date: Fri, 28 Mar 2025 22:13:07 +0000
Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Edit=20exp=C3=A9rimentation.md?=
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

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 "exp\303\251rimentation.md" | 22 +++++++++++-----------
 1 file changed, 11 insertions(+), 11 deletions(-)

diff --git "a/exp\303\251rimentation.md" "b/exp\303\251rimentation.md"
index 3f6e374..4af1252 100644
--- "a/exp\303\251rimentation.md"
+++ "b/exp\303\251rimentation.md"
@@ -3,15 +3,14 @@
 # Technologies abandonnés
 
 ### CG Local
-Nous avons tenté d'expérimenter l'extension CG Local de CodinGame. Cependant, nous avons abandonné cette idée pour 2 raisons:
+Nous avons tenté d'expérimenter l'extension CG Local de CodinGame. Cependant, nous avons abandonné cette idée pour deux raisons :
 - L'IDE de CodinGame est codé en dur, ce qui rend toute modification complexe.
-- Adapter l'extension à notre solution aurait nécessité de tout recommencer à zéro, ce qui aurait pris beaucoup de temps.
+- Adapter l'extension à notre solution aurait nécessité de tout recommencer à zéro, ce qui aurait pris beaucoup trop de temps.
 
 ### Extension VS Code
-Nous avons aussi tenté d'expérimenter l'utilisation une extension VS Code. Cependant, nous avons abandonné cette idée Parce que
-cela va pprendre un service externe qui un est un serveur Web socket alors que normalement tout doit se faire localement.
+Nous avons également tenté d'expérimenter l'utilisation d'une extension VS Code. Cependant, nous avons abandonné cette idée, car cela nécessiterait l'utilisation d'un service externe basé sur un serveur WebSocket, alors que tout le processus devrait normalement se faire localement.
 
-**Ces technologies biens qu'ils soivent pertinentes ne seront pas un choix idéal a integré dans Progression.**
+**Bien que ces technologies soient pertinentes, elles ne sont pas idéales pour être intégrées dans Progression.**
 
 # Technologies Séléctionné
 
@@ -29,10 +28,9 @@ Les premiers tests ont permis de :
 
 - Ouvrir un fichier existant et charger son contenu dans l’éditeur de texte.
 
-- Vérifier la compatibilité sur différents navigateurs (Chrome et Edge support- és, Firefox non pris en charge).
+- Vérifier la compatibilité sur différents navigateurs (Chrome et Edge supportés, Firefox non pris en charge).
 
-Les résultats ont confirmé que cette API permet une interaction fluide avec les fichiers locaux, ce qui peut permettre aux utilisateurs de Progression avoir leur propre interface.
-mais impose une autorisation explicite de l’utilisateur pour chaque accès.
+Les résultats ont confirmé que cette API permet une interaction fluide avec les fichiers locaux, ce qui pourrait offrir aux utilisateurs de Progression une interface adaptée. Toutefois, elle impose une autorisation explicite de l’utilisateur pour chaque accès.
 
 **Deuxième expérimentation :** Éditeur de code avec synchronisation bidirectionnelle
 
@@ -51,17 +49,19 @@ Cette expérimentation a montré que File System Access permet une gestion effic
 ### FileWatcher
 
 Première expérimentation : Détection des modifications en temps réel
+
 Pour assurer un suivi efficace des modifications des fichiers ouverts, nous avons mis en place un serveur local accessible via localhost. L'application envoie le fichier vers ce serveur, qui stocke et surveille son état. Ensuite, la page web effectue des requêtes GET toutes les deux secondes avec JavaScript pour récupérer les mises à jour et les appliquer dans l'IDE en temps réel.
 
 Deux approches ont été combinées pour détecter les modifications :
 
-JavaScript avec setInterval(), qui interroge régulièrement le serveur pour vérifier si le fichier a été modifié.
+- JavaScript avec setInterval(), qui interroge régulièrement le serveur pour vérifier si le fichier a été modifié.
 
-JavaFX WatchService, qui détecte les enregistrements du fichier en local et met à jour le serveur avec les nouvelles modifications.
+- JavaFX WatchService, qui détecte les enregistrements du fichier en local et met à jour le serveur avec les nouvelles modifications.
 
 Dès qu'un fichier est enregistré localement, ces deux mécanismes permettent de s'assurer que l'éditeur récupère et affiche la dernière version.
 
-Deuxième expérimentation : Sélection de langage et téléchargement des fichiers
+Deuxième expérimentation : Sélection du langage et téléchargement des fichiers
+
 Nous avons ajouté une fonctionnalité permettant de choisir un langage directement dans l'éditeur. Lorsqu'un langage est sélectionné, la coloration syntaxique s’adapte automatiquement grâce à un script qui modifie dynamiquement l'option du mode d'édition.
 
 Un bouton de téléchargement a également été ajouté. Il récupère le contenu de l'éditeur, lui associe l'extension correspondante au langage sélectionné, puis génère un fichier téléchargeable via un objet Blob. Cette approche assure une gestion simplifiée des fichiers tout en offrant une meilleure flexibilité aux utilisateurs.
\ No newline at end of file
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